Cookies girly

Publié le par Caro

Hier, j'ai craqué en allant à la Fnac et je me suis achetée cette petite merveille (un comble pour moi qui suis au régime sec mais j'ai trop envie de cuisiner) :

http://livres.saep.fr/fr/images/art2510_2868-cookies-muffins.jpg

Aujourd'hui, j'ai voulu tester la recette suivante :


Cookies glacés aux cerises et au chocolat

 

* Pour 20 cookies *

250 g de farine

1/2 c.c. de gros sel

1/2 c.c. de bicarbonate de soude

110 g de beurre mou

80 g de sucre

80 g de cassonade

1 oeuf

1 c.s. de kirsch

120 g de cerises confites

120 g de pépites de chocolat

 

Glaçage:

180 g de sucre glace

2 c.s. de sirop de cerise

2 c.s. d'eau

 

Mélanger tout d'abord la farine, le gros sel, le bicarbonate et le beurre mou. Rajouter ensuite les sucres, l'oeuf et le kirsch et bien incorporer le tout. Ajouter les cerises coupées en morceaux et les pépites de chocolat. Faire des boules de 4 cm de diamètre environ sans trop étaler sur une plaque et enfourner 12 minutes au four à 180°C, préalablement préchauffé. Attendre quelques minutes à la sortie du four puis mettre les cookies sur une grille pour les refroidir. Préparer le glaçage et former des rayures sur les cookies. Attendre ensuite que le glaçage se fige. Personnellement, j'ai mis la moitié de la préparation pour le glaçage.

 

La recette indiquait 20 cookies. J'en ai fait exactement 24. Si vous n'aimez pas trop l'alcool, remplacez le kirsch par du lait. Et voici le résultat de mes efforts :

 

Cookies girly

 

Je vous dirais s'ils ont tenu dans le temps et gardé leur croustillant dans la boîte en fer.

 

Caro, fan de cerises en ce moment ^_^

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article